Si vous êtes dans le secteur Négoce, n’hésitez pas à vous appuyer sur un logiciel de gestion commerciale et comptable via le cloud pour vous délester de toutes les tâches administratives et mieux gérer vos stocks afin de booster votre croissance.
Un logiciel de gestion commerciale et comptable pour simplifier vos tâches au quotidien
Vous avez une activité dans le négoce et passez beaucoup de temps à entrer les prix de vos fournisseurs et à générer des factures pour vos clients ?
Simplifiez-vous le travail en faisant appel à un logiciel spécifique hébergé sur le cloud. Cette solution informatique simplifie tout d’abord vos relations avec les fournisseurs. En optant pour un logiciel connecté, vous aurez à disposition un outil suffisamment puissant pour intégrer automatiquement les catalogues prix de vos fournisseurs. L’automatisation et la dématérialisation de la facturation fait aussi partie des atouts majeur des logiciels de gestion comptable et commerciale.
Vous gagnerez ainsi du temps sur la gestion de vos factures. Un logiciel de gestion comptable et commerciale fluidifie de plus les relations avec vos clients et fournisseurs.
Vos factures à régler peuvent ainsi être intégrées automatiquement à votre logiciel de gestion comptable pour un paiement automatisé et une mise à jour instantanée de vos dépenses.
La simplification de la facturation impacte aussi vos relations avec vos clients. L’envoi de factures dématérialisées et la mise en place, si nécessaire, de relances automatiques, simplifie la gestion de votre négoce au quotidien.
Un logiciel de gestion commerciale et comptable pour augmenter votre rentabilité
La réussite de votre activité de négociant repose sur votre capacité à acheter et à vendre des produits rapidement et à bon prix pour augmenter votre marge brute.
Cet objectif nécessite un suivi minutieux de chaque produit en vente pour optimiser le prix d’achat et les stocks. Un logiciel adapté accessible par le cloud vous permet de bénéficier d’outils de suivi et de reporting puissants pour suivre vos principaux KPI par produit et choisir lesquels privilégier.
Un logiciel de ce type peut également inclure la gestion des stocks et l’inventaire de vos entrepôts. Vous éviterez ainsi de garder sur les bras des produits que vous avez du mal à écouler. En ayant une vision globale des produits, vous pourrez en résumé décider lesquels doivent être destockés pour laisser de la place à des offres plus rentables. Il vous sera de plus facile de comparer vos fournisseurs pour choisir celui qui propose les meilleures offres. Vous aurez ainsi tous les éléments en main pour mener à bien vos négociations commerciales. En choisissant un hébergement sur le cloud, vous pourrez de plus avoir une vision globale et unifiée de tous vos entrepôts. De la gestion de vos fournisseurs à celle de vos ventes, un logiciel de gestion comptable et commerciale sur le cloud est un outil très puissant pour piloter une activité de négoce et maximiser ses marges brutes.