
L’utilisation d’un logiciel de gestion de paie pour une société de services permet une plus grande souplesse ainsi qu’une meilleure réactivité pour assurer une bonne gestion RH.
Un logiciel de gestion de paie pour simplifier le quotidien de la société de services
Établir une fiche de paie pour une société de services nécessite la prise en compte de paramètres multiples. Il y a bien sûr les conventions collectives en vigueur pour les salariés concernés mais il faut aussi tenir compte d’éventuels frais de déplacements chez le client, des paniers repas, du salaire en partie variable en fonction des performances commerciales réalisées ou encore des missions accomplies. Vous avez donc tout intérêt à automatiser ses tâches chronophages et fastidieuses en utilisant un logiciel de gestion de paie.
Grâce à cet outil, vous pouvez automatiser l’intégration des relevés d’intervention, des comptes d’activités et des notes de frais de vos salariés pour générer des bulletins de salaire sans vous tromper. Il permet également de vous acquitter des cotisations sociales et patronales en un clic.
Il est de plus facilement paramétrable pour tenir compte des spécificités de chaque catégorie de salariés. Les mises à jour automatiques dont bénéficient les logiciels de gestion de paie vous permettent également de ne jamais être pris de court en cas d’évolution de la législation ou des conventions collectives. Les fiches de paie de vos salariés seront donc toujours conformes à la réglementation en vigueur.
Faciliter les échanges avec vos salariés
Beaucoup de salariés employés par les sociétés de services ne travaillent pas au siège social de leur employeur; les commerciaux en charge d’aller à la rencontre des clients ou encore les collaborateurs qui se rendent en intervention sur site ou en rendez-vous prestataire. L’utilisation d’un logiciel de gestion de paie sur le cloud est alors la solution idéale pour fluidifier les échanges avec vos collaborateurs. Ces derniers pourront ainsi déposer sur un espace sécurisé leur notes de frais ou compte-rendu d’activité. Ils pourront surtout accéder à leurs bulletins de salaire très facilement à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone quelle que soit leur localisation.
La dématérialisation du bulletin de salaire représente aussi des avantages pour une société de services. En optant pour une fiche de paie au format numérique, un employeur n’a en effet plus besoin d’envoyer un courrier par la poste et fait des économies substantielles.
Un simple mail avertissant vos salariés qu’une fiche de paie est disponible dans leur coffre-fort numérique sécurisé suffit alors. Vous pourrez également vous passer de l’espace de stockage nécessaire pour remplir vos obligations légales de garder à disposition de vos salariés actuels ou passés leurs bulletins de salaire pendant 50 ans.
Le logiciel de paie pour les sociétés de services permet donc d’assurer de bons échanges avec les salariés et de réaliser des économies.